Chemin faisant

Publié le par Dercos

Chemin faisant

 

Tel l'histoire de l'arbre et de la pierre

En moi raisonne le chant de la terre

La terre m'amene à la reflexion

comme mes ancêtres de la tradition

 

Tourne les étoiles, tourne roue des saisons

la vie me guide en douce chanson

pour grandir, la lune et le soleil

pas à pas, la vie en moi, s'éveil

 

Tel la plaine et la rivière

dans dans mon âme ses doux aires

l'eau m'abreuve avec justesse

comme le saumon de la sagesse

 

J'apprend comment peindre le vent

où mille couleur dansant

Tel l'esprit de la tendresse

la vie, en mon coeur, se berse

 

L'air m'inspire grandement

comme le le moineau dans le vent

tel le temps en mon coeur

la patience est ma soeur

 

Oh! Toi ma petite fleur

je veille sur toutes tes heures

Tel le plus grand des amis

Le feu en moi grandit.

 

Picwic Soimyr

Publié dans accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article