Samhain

Publié le par Dercos

SAM 0445

 

Cette année, trois Samhain furent célébrés. Le premier se fit lors d'une nuit noire pluvieuse. Cailleach était revêtue de son voile le plus sombre et le ciel nous offrait la bénédiction dans ses instants Sacrés. Au demeurant, une nuit de pleine lune se cachant derrière des cieux encombrés. Le foyer, alors faiblissant, s'est éteint pour honorer les ancêtres et nous avons poursuivis la cérémonie dans l'obscurité. La Clairière du chêne, sous une pluie diluvienne, a honoré ses ancêtres.

 

SAM_0935.JPG

 

Altitona nous a accueilli pour célébrer Samhain. Ce périple dans les Vosges fut magique et l'accueil chaleureux. Triple célébrations ce jour-là, des moments forts et des instants inoubliables. Ce Samhain se déroula sous un ciel clément et une nuit pas trop fraîche. L'encens cerna le cercle de ses fragrances et les offrandres de lait, de miel, d'hydromel et de pain noir nourrirent la Pierre de ses plus profondes intentions. Les Awen montèrent en échos dans la nuit et toutes les Âmes se conjuguèrent en silence.

 

SAM_1003.JPGSAM_0971.JPG

 

Superbes souvenirs où seuls les images expriment avec nos yeux ce que nos émotions ne peuvent dire!

 

SAM_0925.JPGSAM_0922.JPG

 

SAM_1018.JPG

 

Dernier Samhain dans le Berry sous un ciel timidement éclairé par la nouvelle lune. Si le cycle des trois cérémonies débuta par une pluie diluvienne, elle se clôtura de la même façon.

Mais rien n'enleva à la magie de ces instants vécus. Les Druides du Cercle Kimrys, de l'Assemblée du Chêne et du Sanglier, de la Kredenn Geltiek et de l'O.B.O.D officièrent ensemble sous le regard des ancêtres.

Les Quatre Talismans des Îles du nord furent appelés et gardés aux Quatre Directions avant de nourrir l'Axe du Cercle.

 

Une année qui se termine ainsi, donnant l'espoir de nouveaux lendemains dans la quintessence des Âmes sereines et justes.

Le souffle sacré a frôlé nos joues et rafraichit nos Esprit.

 

Cailleach a sortit son voile obscur et froid et l'a laissé tomber sur le monde. La vie s'est endormie paisiblement, rassasiée par les Offrandes Sacrées et la Terre rentre dans sa phase d'hibernation.

 

La Terre se meurt et offre l'espoir d'une prochaine renaissance, apportant avec elle ses joies et ses douleurs.

Je peux apercevoir ce chemin qui se profile maintenant devant moi, apportant de nouveaux lendemains à découvrir toujours dans la même extase...

 

SAM 0954

Commenter cet article

Yavanna 13/11/2010 15:07


Il semblerait que Samonios ait été riche en émotions pour tout le monde cette année...
Trois célébrations, dans trois lieux différents, c'est l'occasion d'expérimenter des énergies différentes, j'imagine...
Que la nouvelle roue se présente sous les meilleurs auspices !


Aodhfin 13/11/2010 16:43



Merci à toi, Yavanna, pour ces mots!